Objectifs

Au lendemain des élections municipales de 2014, nous avons créé l’Association « Vesoul, Autrement ! », association qui doit poursuivre l'élan engagé lors de ces élections.

 

En 2014, lors des élections municipales, 11,35% des Vésuliens ont voté pour la liste sans étiquette conduite par Jean-Yannick TUPIN. Pour une première candidature, ce score est excellent, et marque la véritable attente, par les Vésuliens, d'une alternative crédible à l'équipe municipale en place. Ainsi, aujourd'hui il s’agit de répondre à l’attente des Vésuliens, de plus en plus nombreux à rechercher une autre vision pour gérer la ville et les affaires municipales que ce que n'offre aujourd'hui l'équipe en charge de la mairie.

 

Ses buts sont :

- Favoriser le développement culturel, économique, social et touristique de Vesoul et son agglomération,

- Mettre en place et soutenir des manifestations et des actions culturelles et de solidarité,

- Promouvoir une image dynamique de Vesoul et de son agglomération.

 

L’association a aussi pour but de soutenir et aider les Elus Municipaux du groupe « Vesoul, Autrement ! » : Jean-Yannick TUPIN et François MERCIER qui doivent être vos relais.

L'association doit constituer une force de proposition pour VESOUL et ses habitants. Elle prend en compte les demandes et insatisfactions des Vésuliens, et se veut un lieu d'échanges avec la population. Elle suit par ailleurs la tenue des promesses électorales faites par la majorité municipale actuelle.

 

« Vesoul, Autrement ! » n’est pas l’émanation d’un parti politique particulier. L'association regroupe des politiques et militants de partis, mais également des Vésuliens de toutes sensibilités, des hommes et des femmes de la société civile, qui se retrouvent dans les idées défendues par l'association.

 

Une association ne peut fonctionner sans un minimum de moyens financiers. C’est pourquoi nous sollicitons de nos membres, une cotisation annuelle. Mais nous avons également la volonté de permettre au plus grand nombre d’adhérer à « Vesoul, Autrement ! ».

×